Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté/bien être Avon
13 juin 2012

Bien mettre son mascara

Alors voilà:

1. Je mets toutes les chances de mon côté
Si mes cils sont très raides, je m'offre un recourbe-cils ou une permanente de cils en institut, armes maîtresses pour une cambrure fabuleuse. Avant de me lancer, avec mon index j'étire ma paupière vers le haut pour appliquer le mascara au plus près de la racine et éviter les dérapages.

2. J'ai l'oeil partout
Pour profiter de la technologie des brosses et des textures d'aujourd'hui, j'applique mon mascara comme une pro : je pars du ras des cils en zigzagant légèrement pour bien déposer la matière à la racine, puis j'étire. En deux à trois passages j'obtiens déjà un beau résultat. Surtout, je n'oublie pas les cils des coins internes et externes de l'oeil : ce sont eux qui permettent d'ouvrir le regard et dessiner des yeux en amande.

3. Je montre le bas
J'assure l'équilibre de mon regard et je joue l'agrandissement maximum en maquillant aussi ma frange de cils du bas. Pas de gymnastique inutile : je dépose le mascara sur le dessus des cils, et je me mets à l'abri du syndrome « oeil de panda » en traçant au préalable un trait de crayon à la racine. Je poudre pour fixer. Plus rien ne bouge.

4. J'en remets une couche
Les brosses d'aujourd'hui sont étudiées pour bien charger les cils en produit. Inutile de tremper souvent la brosse dans le tube. Pour éviter les paquets et les taches, j'applique sur les cils du haut et du bas des deux yeux avant de recharger et de m'offrir un second passage. Un réflexe qui permet aussi au mascara de sécher moins vite, donc de durer plus.

5. Je contrôle les dérapages
En cas de faux mouvement, j'oublie le coton-tige imbibé de démaquillant, et je lui préfère la version imbibée de fond de teint qui camoufle sans abîmer le reste du make-up. Avant de me coucher, j'élimine toute trace de mascara sans y laisser mes cils en laissant poser un coton 10 secondes sur l'oeil. Je le fais ensuite glisser tout en douceur vers le bas puis je finalise en étirant vers l'extérieur. 

J'espère que cela vous aidera

 

 

180096_195577860471473_164686636893929_609270_2928220_n.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog beauté/bien être Avon
  • Ambassadrice pour la célèbre marque Avon, leader mondial de la vente de cosmétique en vente directe, je vous présenterai sur ce blog les produits, les promos de la marque que je vends, et vous donnerai quelques conseils beauté. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité